Je vieillis. J'encaisse moins bien les soirées qui se terminent tard dans la nuit, j'arrête de boire pour perdre du poids et j'écris sur ma vie, voilà des signes avancés de décrépitude. Il faut que je me résigne, mes vingt ans sont derrière moi.
La trentaine me tombe dessus dessus comme une roue de camion sur un chien qui traverse la chaussée. Et PAF, le Jocelyn! J'espère juste que ça laissera moins de saloperies sur la route. Je me pose plein de questions. C'est certainement du au temps qui passe, aux aiguilles qui tournent, aux petits points qui clignottent sur vos putains de montres vintage casio... J'ai 30 ans. Je refais mes calculs. Ils sont exacts : 3x10 = 30.
Pour moi tout a commencé en petite ceinture parisienne un jour d’automne de l’année 1977. Je suis le seul rejeton de mes parents. J’ai grandi plein de rêves dans la tête. Petit quand on me demandait le métier que je voulais exercer, je répondais fièrement Jean-Paul Belmondo. Aujourd’hui, je suis directeur commerciale d’une start-up. Pas de cavalcade sur les toits de Paris, pas de châtaignes distribuées à des diplomates véreux et pas de voltige accroché à un hélicoptère, mes rêves d’enfants ne se sont pas réalisés…
Tic-tac, Tic-tac... Le compte à rebours me flingue la tête. Chaque minute et chaque seconde qui passe me rapproche de ce qui me fout la trouille : assumer ma vie d'adulte. Seulement, j'ai un peu de mal cadrer dans la photo. Contrairement à n'importe quel connard de mon age, je ne me déguise pas pour aller travailler, je ne cache pas mes tatouages, je n’ai pas de crédit pour une voiture merdique et je ne vais pas au supermarché le samedi. Je n’ai qu’une certitude, je vais mourir jeune. Je couche avec des putes, suis accroc à la vodka et à la coke... Ma vie est vide, futile, hardcore, inutile. La seule concession que j'ai bien voulu faire à la trentaine est d'acheter un appartement. C'est mon boulet, ma putain de croix...
Et voilà, je suis en train de me convaincre que je suis encore jeune. Peine perdue! Demain, je guetterai mes cheveux blancs et traquerai la moindre ride sur mon visage. C'est malheureux à dire, je vieillis et c'est pas beau à voir.
Il y a 7 ans
2 commentaires:
Ah ... le tic tac.
Coincé entre la Génération X et Y, on est un peu comme des cons, le Q entre deux mondes.
Avec le niveau d'excitation qui est monté d'un cran en général et de deux pour toi si j'en crois la phrase "Ma vie est vide, futile, hardcore, inutile"
Allez zou je m'abonne, j'aime bien ce ton, même si l'exercice commence à devenir classique.
L'idée c'est juste les réminiscences de passé ou tu vas aussi trashé ton présent ?
Je vais aussi trasher le présent... Et normalement, c'est pour ce soir!
Enregistrer un commentaire