vendredi 15 août 2008

Jour 25 : Insomnies

Il est précisément trois heures trente cinq du matin. Je n'arrive pas à dormir... L'air de la Californie est peut être trop sain pour mes poumons viciés... C'est peut être la pleine lune, c'est bien ça la lune. En plus, ça fait plus ésotérique, ça donne du relief à ce que je raconte! Si j'ajoutais un peu de numérologie et du tirage de cartes ça serait parfait. Une chose est sûre, ça fait trop longtemps que je suis là pour foutre ça sur le dos du décalage horaire... J'en peux plus, je veux dormir... J'en ai ma claque d'allumer et d'éteindre la lumière, de me lever, d'aller boire un coup et de retourner me coucher pour finalement ne pas m'endormir. C'est frustrant, c'est énervant et plus je m'énerve et ben moins je dors! C'est un cercle vicieux! Et puis dans ces cas là on peut toujours compter sur l'électronique pour vous aider! Moi ça va faire plus de deux heures que je regarde ce putain de réveil égrainer les minutes. J'en peux plus de ces points rouges qui clignottent!

Je me tourne et me retourne dans mon lit, seulement il est trop petit pour moi... Étant venu seul dans la maison des vacances américaines, j'occupe la chambre d'enfant, celle qui est peinte en bleu, celle qui dispose d'un lit une place et surtout celle dont le plafond est recouvert d'une fresque représentant des hirondelles et des feuilles d'oliviers. J'aurais préféré des murs rouges, un king size Bed et des miroirs. Je suis seul, je transpire, je me retrourne dans tous les sens et les minutes me paraissent des heures. C'est RELOU! Je m'ennuie, je m'ennuie, je m'ennuie!

Vous me direz que vous connaissez, que c'est juste une insomnie. Et ben peut être, mais moi j'aime pas!

Bien sûr, je pense à Hélène et au 6 jours qui nous séparent de nos retrouvailles. J'ai envie de l'appeler... Mais je viens de casser mon téléphone et il faut que j'attende sagement demain matin pour aller en chercher un nouveau. Et devinez quoi? Et ben le temps ne passe pas vite!

Je m'ennuie, je m'ennuie, je m'ennuie!!!!

Aucun commentaire: