jeudi 24 juillet 2008

Jour 13 : Hélène je t'aime!

Saint-Michel, Joe bosse dans un nouveau bar. Je suis en terrasse avec mon portable et je commence à écrire ma page quotidienne qui est devenue hebdomadaire pour finir aléatoire. Il fait beau, le ciel est bleu, les filles sont belles et court vêtues. On dirait une carte postale, on en oublierait presque que Paris Plage est sordide.

Une fois n'est pas coutume, je vais faire une halte dans ma névrose et ma chute. Je vais juste me regarder dans la glace et dire ce que j'y vois : un type heureux. Un type qui appelle sa femme chérie, qui lui envoie des sms débiles et qui en plus n'a aucune honte. Aussi impudique que cela puisse paraitre, je suis heureux et j'emmerde tout le monde. J'ai pas envie de me doper pour m'éclater le front : Jocelyn Beaumont est un nouvel homme. Combien de temps ça va durer ? J'en sais rien... Et en plus je m'en fous c'est bon d'aimer, je l'avais juste oublié.

Je l'ai rencontrée dans une situation inavouable... Elle est belle, elle est talentueuse, elle est digne, elle s'en fout... JE L'AIME.

Contrairement à toutes celles que j'ai rencontrées, c'est pas une paumée. C'est la seule depuis près de 10 ans que je désire encore après lui avoir dit je t'aime...

Sa peau est dorée, ses cheveux sont blonds, des yeux bleus comme le pull d'Isabelle Adjani et ses jambes me me font saigner du nez! J'aime quand elle me regarde, parce que j'y vois uniquement de l'amour : rien d'autre!

Jocelyn devient sentimental et c'est chiant... Et ben vous savez quoi ? Je m'en branle! Il y aura bien un jour où elle me quittera et où je tenterai d'oublier tout ça dans la boisson, la dope, les putes... Ca viendra certainement, c'est toujours comme ça que ça se termine. En attendant, rongez votre frein jusqu'ici tout va bien!

Aucun commentaire: