samedi 23 août 2008

Jour 28 : See ya Chi-City

Je suis dans le taxi et je quitte Chicago... C'est une belle ville Chicago avec pas mal de choses à faire et des amis qui y habitent. Pourtant c'était pas gagné, qui se dit sérieusement : tiens si je partais à Chicago pour les vacances ? Et ben je vous le dis personne. Pourtant, c'est une ville qui gagne à être connue et visitée. La proximité du lac lui donne une touche estivale et balnéaire très agréable, l'architecture des building gotham city-style mérite le détour et on y trouve de très bon restaurants et bars pour chill out... Chill out, c'est le mot d'ordre de la capitale de l'illinois, frles gens sont gentils souriants et fiers de leur ville... Ils souffrent souvetn la compraison avec une certaine grosse pomme et ça les gonfle.. Pourtant, Chicago c'est ça : une espèce de New York en plus laid back. Mais je reste fidèle à mes marottes, alors j'ai pris le large pour New York, ma ville fétiche. New York là où je dois retrouver hélène dans moins de trois heures ! C'est fou ce qu'elle m'a manqué pendant ce petit mois et je ne pensais pas que ça m'arriverait depuis Nahalie. Le soleil se lève sur Chi-City, le ciel est bleu les oiseaux chantent, un sourire idiot déforme mon visage! Mais il faut bien qu'il y ai un "hic" : ça bouchonne! Les voitures s'agglutinent sur l'autoroute de l'aéroport et on n'avance vraiment pas vite! Vous allez dire que je ne sius jamais ocntent et et que je râle tout le temps... Ne bous inquiétez pas, tout est normal... Je suis français pire je suis parisien. Paris ne me manque pas du tout. Je crois que je ne suis plus si attaché que ça à la ville lumière. Les gens me manquent mais je crois que je me suis lassé de des bâtiments haussmaniens, des champs élysées, des branchés de la rue de Bretagne et des folles du marais. Peut être que les murs de ma ville me rappellent simplement de mauvais souvenirs ?

Atchoum! Putain, Jocelyn !!! On croyait que tu prenais plus de dope... C'est quoi cet éternuement ? J'arrête pas d'éternuer depuis quelques jours et la cause n'est pas due à la consommation excessive de diagonales ou de poutrelles... Rien de tout ça n'a une quelconque relation avec la drogue... Non, non, non ! Il s'agit juste de la clim' ou le AC comme ils disent ici. Je ne sais pas pourquoi, mais les habitants du pays de la liberté et de la paix en Irak préfèrent avoir froid que chaud... Alors on se pêle le jonc dans tous les lieux publics (y compris dans les taxis). C'est incroyable, n'importe quel bar ou restaurant nous gratifie d'une ambiance polaire : alors le brave Jocelyn et ben il commence à tomber un peu malade et ça le fait chier! Le nez qui coule, on avait dit que j'arrêtais!

Ca y est, la route se décongetsionne, ça recommence à rouler. L'aéroport se rapproche à grands pas, pour une fois je ne serai pas à la bourre pour le check-in. Notre brave ami le taxi pakistanais et sa clim' pourrie me demandent de sortir et surtout de payer... "Ok man, chill out... I'm just shutting down my computer..."

3 commentaires:

leafar.eu a dit…

allez voila la bande son :
http://club.u-lik.com/club.php?o=201008

Jocelyn Beaumont a dit…

You bet it is :)

mikiane a dit…

Putain c'est bon, tu commences à avoir les même symptomes que le vieux...
L'an prochain tu te ballades avec une echarpe, tu ne reserves que des hotels hypoallergenic et tu demarres une psychanalyse. C'est bon!!! :)