jeudi 23 octobre 2008

Jour 38 : Ola mami!

... Todas las mujeres que suban la musica y se preparan ya
a mover el ombliguito, a mover el ombliguito
Me gusta cuando tu te pones una blusita se ve muy coquetana tu linda barreguita
No lo puedo negar tu cuerpo es bien bonito, pero lo que me gusta es verte el ombliguito...

Le refrain grésille dans les baffles saturées du bar... Le merengue c'est la musique de là-bas, seulement, moi j'aime pas trop ! Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des tiers-mondes : Nos bières sont fraiches, le bar est climatisé et on est vautré dans des fauteuils de velour rouge. Pourtant, on se sent crispés... On tremble, on ne parle pas... Après trois bouteilles de Sol, on se dit que l'alcool va nous permettre de décompresser, de se remettre... C'est Matthieu qui brise le silence :
- Ce putain de Juan, je te jure on aurait du le crever"
- C'est vrai, putain c'était glauque!"
On ressasse nos malheurs et on oublie ce qui nous entoure. On exorcise, on revit la scène... On rejoue le match et refait la fin... On est dedans, on bouillone... Tout d'un coup, on me tape sur l'épaule, je ne l'avais pas senti venir, je sursaute... C'est le patron du bar, il a un grand sourire et me raconte des trucs en espagnols. Putain, il m'a fait peur ce con! En plus, je comprends rien à ce qu'il me raconte. Désolé Amigo, je parle pas la langue de Cervantes.
- No habla espanol, habla ingles
- Ok Ok Ok, just look this way and tell me which one you want...
Which one ? C'est en voyant le regard de Matthieu qui s'illumine que je commence à comprendre.... Dix dominicaines plus très fraiches nous font des sourires et prennent la pose.
- Ok Ok Ok, so what is your favorite? 80 american dollars for one, two for 140!! Have a good time amigo...
Elles se mettent à danser et reprennent en choeur les refrains de merengue... Elles nous montrent la camelote... C'est ma mère qui serait surprise de nous voir dans un tel endroit. Elle s'attendait pas à ça quand elle nous a déposé à Orly cinq jours plus tôt...

[To be continued...]

Aucun commentaire: