lundi 27 octobre 2008

Jour 39 : P.U.T.G. ?

On me demande souvent pourquoi ces pages sont regroupées sous l'appellation "pensées d'un trentenaire de gauche".

Commençons par enfoncer les portes ouvertes : j'ai trente et une piges et çe me procure le privilège d'appartenir à la race des trentenaires. C'est comme ça et je peux pas faire autrement... Je fais parti de cette génération qui régresse pour ne pas affronter ses responsabilités... Élevé par la famille Cosby et membre d'honneur du club Dorothée... Une génération d'irresponsables qui a troqué la quête de la réussite contre la quête de la tranquilité. Une gentille génération de branleurs qui affiche des portraits de révolutionnaires dans leurs salons pour oublier qu'ils vivent comme des moutons. J'appartiens à cette meute de loups aux crocs limés...

On arrive déjà au Deuxième paragraphe ? C'est que ça doit être le moment de développer une nouvelle idée... J'écris ce qui me passe par la tête, des trucs plus au moins construits. Ce blog, c'est avant tout un bloc note, l'endroit où je centralise mes souvenirs, où je relate ma vie... C'est un peu une plongée en apnée dans ma caboche. C'est un accès direct à mes pensées! Les pensées tout le monde sait que c'est éphémère alors profitez en pendant que j'ai encore deux ou trois neurones qui fonctionnent...

Et puis maintenant, il va falloir que j'explique mon appartenance au peuple de gauche... Tout un programme... Il y aurait trop de choses à raconter et ça deviendrait chiant. Je me mettrais à parler de libéralisme, de Keynes, à dire que l'opposition à l'économie de marché n'est qu'un chymère bien pensante, pour finir par expliquer que les regroupements idéologiques rendent cons les plus intelligents... Des banalités qui ne dépasseront jamais la hauteur d'un comptoir de bistrot!Alors on s'arrêter là pour aujourd'hui. On remettra peut être le couvert un autre jour ? On sait jamais...


Aucun commentaire: